Jean Fançois Fille Senior consultant

CONTACT Home phone :
(+33)4 94 57 51 13 Mobile phone :
(+33)6 13 62 45 66
CURRICULUM VITAE
42 ans d’expérience
internationale.
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE CHEZ ALSTOM

Janvier 1994 - Septembre 1995

GEC ALSTHOM, S.A. (aujourd'hui ALSTOM)
Expatrié au Mexique (Mexico City) comme "General Manager" et membre du "Board of Administration" de GEC Alsthom Geo Railmex, S.A. de C.V. (aujourd’hui une division d’Alstom Mexico, S.A. de C.V.), une compagnie spécialisée dans la maintenance d’équipement ferroviaire, avec approximativement 700 employés et US$ 75 millions de revenu annuel.

1989 - 1993

GEC ALSTHOM S.A. (France)
Expatrié en Espagne (Madrid) comme Directeur Administratif et financier et Secrétaire Général du Conseil d’ Administration de GEC Alsthom Transport S.A., une compagnie opérant dans le secteur ferroviaire (TGV Espagnol AVE, entre autres produits) avec des usines à Valencia, Barcelone et Madrid. Cette société est rattachée à la Division Transport (DTR) de GEC Alsthom, S.A., aujourd’hui Alstom Transport, S.A.
En plus de ces responsabilités, j’ai été membre, de 1990 à 1993, du « Board of Director » du Consortium Hispano- Allemand, responsable de la construction du métro de Medellin (Colombie), avec les représentants respectifs de M.A.N et SIEMENS. Les revenues consolidés de GEC Alsthom Transporte S.A pour l’année fiscale avril 1992 - mars 1993 se sont élevés à 50 milliards de pesetas (US$ 500 millions), avec un effectif moyen de 2500 personnes.

1982 - 1988

GEC ALSTHOM S.A. (France)
Expatrié au Brésil (São Paulo) comme "Administration General Manager" de Mecânica Pesada S.A. (aujourd’hui Alstom Brasil S.A.).
Á la fin de 1988, cette compagnie avait environ 1700 employés. Son activité principale était la fabrication et le montage de turbines hydrauliques de technologie NEYRPIC, (pour les projets d'Itaipu et de Tucurui, entre autres) ainsi que des moteurs Diesel navals de moyenne et grande puissance (1500 a 23000 HP), de technologie allemande M.A.N. et B.W. Les ventes annuelles s’élevaient à environ US$ 100 millions.

> Retour
English - Español - Portugês